Frais de transport offerts pour toute commande supérieure à 100€ (en Martinique & Guadeloupe)

Passez à la beauté au naturel en 5 étapes

Nous sommes depuis quelques années les spectateurs indignés de scandales mettant à mal notre santé, l’environnement et le bien-être animal, faisant ainsi naître pour beaucoup d’entre nous une prise de conscience sur la nécessité de consommer autrement, de manière plus saine et naturelle. L’industrie des cosmétiques conventionnels a certes encore de beaux jours devant elle mais nombreux sont les consommateurs souhaitant se tourner vers des produits cosmétiques plus propres, plus responsables, plus transparents. La beauté au naturel attire chaque jour de nouveaux adeptes et se positionne en alternative face aux grandes marques du secteur des cosmétiques.

Alors comment faire le grand saut ? Par où commencer ?  

Voici 5 étapes pour faciliter votre transition vers le naturel tout en douceur …  

Etape n°1 : En avoir envie !

Passer à la beauté au naturel est un geste fort impliquant une prise de conscience et un changement de mentalité. Le déclic peut venir de différentes sources : une envie de changer de vie, une conviction profonde, un intérêt pour la cause environnementale et/ou animale, un reportage qui vous a touché… les causes peuvent être variées et vont déclencher un changement progressif de vos habitudes de consommation.  Il ne s’agira pas forcément de jeter tous vos anciens produits d’un seul coup, mais plutôt d’y aller petit à petit, en douceur. Commencez par exemple par remplacer votre crème de jour, votre démaquillant ou encore votre shampoing par des versions plus naturelles et plus respectueuses de votre santé.

Etape n°2 : Comprendre les raisons pour lesquelles vous le faîtes, pourquoi c’est important

Plusieurs raisons peuvent vous décider à entamer une transition vers la beauté au naturel :

  1. Votre peau et votre santé vont adorer ne plus être malmenés par des produits agressifs et éventuellement nocifs ;
  2. Choisir des cosmétiques naturels et biologiques c’est aussi choisir des cosmétiques plus respectueux de notre planète ;
  3. L’innovation des cosmétiques biologiques et naturels n’a cessé de progresser au fil des années garantissant l’efficacité et la performance de ses produits ;  
  4. Les produits naturels et biologiques se sont beaucoup améliorés en matière de sensorialité offrant des textures et des senteurs qui vous feront à coup sûr voyager…
Etape n°3 : Jouez à l’apprentie détective !

La connaissance et l’analyse des ingrédients présents dans les cosmétiques sont primordiales. Cela vous prendra d’abord un peu de temps, puis vous deviendrez une véritable experte !  Vous saurez vite reconnaître les ingrédients à éviter, les conséquences de l’utilisation de certains produits sur notre santé et sur l’environnement, vous apprendrez à lire les étiquettes et décrypter les produits, notamment grâce à des applications spécialisées.

Etape n° 4 : Connaître les ingrédients qui vous font du bien

Afin de revoir votre routine beauté, il vous faudra reconnaître les ingrédients qui vous feront du bien. En voici quelques exemples :

  • Le charbon de bois actif qui détoxifie la peau et nettoie les pores. Excellent pour les peaux grasses et irritées. Il donne volume et douceur aux cheveux.
  • Les huiles végétales, elles sont nombreuses et peuvent avoir diverses selon les besoins : anti-bactérien, anti-oxydant, anti-inflammatoire, hydratant, nourrissant, etc…
  • L'argile verte qui est riche en silice (un oligo-élément essentiel à l'organisme). Elle est considérée comme une boue miraculeuse grâce à ses vertus détox. Elle limite la production de sébum. 
  • Le miel qui adoucit les lèvres desséchées et possède des vertus anti-inflammatoires.
Etape n°5 : Faites preuve de patience…

Qu'on se le dise, après des années d'utilisation de produits cosmétiques conventionnels, votre corps risque de réagir de diverses manières. En effet, la période de transition peut se révéler extrêmement rude. Vous serez en pleine période de sevrage et votre organisme devra se défaire de tous les produits chimiques accumulés. Malgré tout, même si vos cheveux vous semblent moins beaux ou que votre teint vous parait terne surtout ne vous découragez pas ! 

Il ne s’agit pas d'avoir des résultats visibles tout de suite, mais de donner le temps au corps de s'équilibrer et de redevenir sain. Ayez à l'esprit que cette situation peut durer quelques semaines mais dites-vous que c'est pour la bonne cause !

Partager cet article sur les réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Nos Produits à découvrir :

Newsletter

Recevez les dernières actualités 

Slow

du moment

© 2020 Slow In Paradise. Tous droits réservés

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les dernières actualités Slow du moment